Communiqué de presse – Projet résidence Saint-Louis à Evreux

par | 28 Déc 2015 | Actualités

Hébergement des Jeunes – Ilot Saint-Louis : Réhabilitation de l’Ancienne Maternité

V.E.F.A. MORIN IMMOBILIER au profit de :
LOGEMENT FAMILIAL DE L’EURE

ACQUISITION FONCIERE VILLE D’EVREUX au profit de :
MORIN IMMOBILIER

Projet-saint-louis-couv

« Le site Saint‐Louis est chargé d’histoire. Hospitalière d’un côté, avec l’ancienne maternité, bâtiment concerné par le projet ; et archéologique d’autre part, en la présence de vestiges d’anciens thermes en sous-sol.

Ce terrain, situé en hyper centre, est amené à une transformation certaine soumis au regard attentifs des services techniques de la Ville d’EVREUX et de son Maire Monsieur Guy LEFRAND.

Ce bâtiment en « U » posé sur des traces archéologiques, orienté et ouvert sur la ville, rue Saint-Louis d’un côté et proche du Boulevard Janin et de la Rue Lépouzé, à Evreux ; tel est le postulat de ce projet qui regroupera 69 logements pour 81 résidents, 1 logement de gardien et des salles d’activités.

L’ensemble sera intégré dans un site sécurisé et arboré, connecté aux futurs programmes. L’ancienne maternité, épurée de ses anciennes modénatures, retrouvera une nouvelle matérialité :

  • Volumétrie voilée de zinc, peau en métal et entités enduites.
  • Sobriété et élégance ont motivé le concept architectural au sein de ce site protégé.

Tel est le souhait des acteurs du projet pour permettre à la Ville d’EVREUX de continuer à garantir un cadre de vie agréable à ses habitants tout en préservant son patrimoine historique.»

 

saint-louis-plan