L’Isolation Thermique par L’Extérieur (I.T.E.)

Faites des économies d’énergies, valorisez votre patrimoine immobilier… l’Isolation Thermique par Extérieur (I.T.E.) engendre de nombreux bienfaits pour vous et votre bien : un plus pour l’environnement et pour votre confort, elle vous permet aussi de bénéficier d’aides financières pour la réalisation des travaux (autant pour les propriétaires que les locataires).

En hiver, si vous êtes contraint de surconsommer pour obtenir une ambiance confortable, c’est que votre habitation rencontre certainement un problème de déperdition de chaleur… Une bonne isolation vous permettra d’alléger les coûts engendrés par une surconsommation et enfin réaliser des économies d’énergie.

En été, l’isolation maintient votre intérieur frais, sans avoir recours à la climatisation qui alourdit votre facture énergétique.

L’I.T.E. permet de tirer profit de l’inertie thermique des murs pour réguler la température des pièces : ils accumulent une partie de la chaleur qu’ils restituent quand le chauffage est arrêté ou réduit.

Après avoir optimisé vos intérieurs, l’I.T.E assorti à nos compétences en ravalement, en façades ventilées ou bardages profite également à votre extérieur.

Nous vous proposons aujourd’hui de bénéficier du dispositif national des certificats d’économies d’énergie. Ce dispositif, mis en place par l’état, au bénéfice de tous pour la transition énergétique et la croissance verte permet de récompenser par un soutien financier, ceux qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique. Les ménages les plus précaires se voient attribuer des primes supplémentaires.

Nous prenons en charge toute la partie administrative pour vous faire bénéficier en toute simplicité et transparence de ces avantages, découvrez notre fiche pratique ci-dessous :

En savoir plus sur les CEE
En savoir plus pour isoler thermiquement votre habitation…

Créer une barrière au froid et à la chaleur par l’extérieur de l’habitat pour supprimer les pertes thermiques.

Cette technique, capable de s’adapter à tous vos projets de rénovation ou de construction, offre la meilleure performance et permets de conserver l’intégralité de la surface de vos pièces intérieures.

Bardages et façades ventilées

Pour embellir votre façade et la protéger des intempéries nous vous proposons un système de revêtement extérieur de parois verticales appelé bardage rapporté.

Entièrement situé à l’extérieur, rapporté sur le gros œuvre, nous enrichissons l’aspect extérieur, contribuons à l’étanchéité face à la pluie et à l’isolation thermique de votre bien, assurant ainsi la protection de la structure porteuse vis-à-vis des sollicitations climatiques.

Selon vos envies et vos préférences, la peau du bardage rapporté peut être à base :

  • De grands éléments (plaques, panneaux…)
  • D’éléments de grande longueur (Clins, lames…)
  • De petits éléments (tuiles, ardoises, écailles, plaques, dalles, bardeaux…)

Depuis de nombreuses années, une isolation complémentaire est le plus souvent associée aux bardages rapportés.

Entre l’isolation et le dos de la peau, est toujours aménagée une lame d’air ventilé, qui est en communication avec l’extérieur de chaque partie de la façade revêtue par le bardage.

C’est ce qu’on appelle le système de façade ventilée.

En savoir plus sur nos techniques de bardage…

Le bardage rapporté est mise en œuvre à l’aide d’une ossature (ensemble du dispositif permettant de rapporter la « peau » sur la structure ou « gros œuvre ».

Le type d’ossature le plus généralement utilisé est celui constitué de chevrons d’une part en bois, d’autre part disposés en réseaux vertical, et est appelé ossature primaire.

Ces chevrons verticaux peuvent être solidarisés à la structure porteuse, soit en contact direct, soit le plus souvent à l’aide de pattes « équerres » qui permettent un réglage d’adaptation pour obtenir la planéité du parement, compte tenu des tolérances et irrégularités plus ou moins importantes du gros œuvre.

Les peaux composées de grandes plaques ou clins disposés horizontalement sont fixés directement sur le réseau vertical de chevrons ou par l’intermédiaire de lisses horizontales (ossature secondaire) dans le cas de clins verticaux ou petits éléments.

Les réalisations

ITE, Isolation thermique par l’extérieur – Chantiers à Gournay en Bray

ITE, Isolation thermique par l’extérieur – Chantiers à Grand Couronne

ITE, Isolation thermique par l’extérieur – Chantiers à Yvetot

Bardage Manège de Tilly – Evreux

 Bardages et façades ventilées – Chantiers de Bondy et Val de Reuil

ITE, Isolation thermique par l’extérieur – Chantier de Mainvilliers

ITE, Isolation thermique par l’extérieur – Chantiers « Les Anglais », Evreux et « Le Clos Maillard », Dreux